Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au max du max
Au max du max
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 298
3 octobre 2015

Bonjour, En avril j'ai brievement aborder un

 

Bonjour,

En avril j'ai brievement aborder un sujet '' Un progamme simple pour des gens compliques'' IE Le programme des 12 Étapes.

La 2e etapes nous dis, ''Nous en sommes venu a croire qu'une force superieure a la notre pouvait nous rendre la raison''. Encore faut-il admettre que nous ayons perdu la raison, tel que nous l'avons entrevue dans la premiere etape.

Perdre la raison implique que j'ai perdu la capacité de porter un jugement, une evaluation logique et responsable sur les differents evenements de ma vie.

Cela implique que je suis deconnecté de ma realité, de mes responsabilités, que je ne respecte plus mes engagements envers ma famille, mes employeurs, la société en general.

Comment puis-je en venir a croire qu'une ''puissance superieure" peut me rendre la raison?

Ce processus commence des que j'admets mon impuissance, l'admission de ma defaite dans tous les domaines de ma vie , mon esprit s'ouvre alors a des solutions, lentement bien sur, prudemment meme, car je me sens perdu, un peu parano, et encore imbue de mon ego.

Pour certains la decouverte d'un tel programme est une delivrance, pour d'autres ''ca reste a voir'', et enfin pour les intellos des moments de grandes reflexions et de discussions sans fin avec des gens qui se contentent de leur servir un café avec des sourires aimables et une tape sur l'epaule en disant '' Merci pour ton aide...''

La chaleur de l'accueil chez les groupes d'entraide m'amene graduellement a vouloir en savoir plus et a desirer ''..ce je ne sais-quoi...'' qui semble les rendre si heureux et sereins malgré les problemes du quotidien.

La force de ces groupes est dans l'attrait plutot que la reclame, '' N'ecoute pas ce que je dis, regarde ce que je fais.''

Soyez bons, soyez bonnes pour vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité